À propos…

Photo du 2013-11-10 à 21.53Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été gourmande.  Quand je pense à mon enfance, je revois des pots de cornichons sucrés et d’ irrésistible gelée de pommettes rangés dans le garage… Je sens le parfum invitant de la tourtière qui cuit en attendant la visite et celui du  boeuf bourguignon nous accueillant après une journée de ski de fond… J’ai nostalgie  du  doux moelleux des biscuits aux pépites de chocolat au retour de l’école…. de beaux et bons souvenirs… merci maman.

Avec un peu de recul, je réalise que  Catherine Cuisine vient assouvir chez-moi un besoin d’ expression insoupçonné. Au niveau esthétique, je prends un plaisir fou à planifier et photographier toutes mes recettes… La qualité des images est d’une grande importance pour moi et quand les photos publiées sont « à mon goût » j’en éprouve une très grande satisfaction… De la recherche d’accessoires à la photo finale, tout dans ce processus me plaît énormément…  Je ne m’en lasse pas et j’apprends tous les jours des nouveaux trucs!

La rédaction est un autre volet très stimulant de ce projet. J’aime communiquer ma passion pour tout ce qui touche au domaine culinaire. Mes amis vous diraient que je parle constamment de cuisine, et ce d’une façon fort enthousiaste! Je prends donc plaisir à préparer et écrire mes textes d’introduction pour chaque recette et j’adore planifier et rédiger mes chroniques. C’est un intérêt que j’aimerais beaucoup développer au plan professionnel…

Au niveau des recettes, j’affectionne particulièrement la cuisine simple, généreuse et réconfortante. J’aime profiter des beaux produits qui se présentent à moi au fil des saisons, et j’affectionne autant les épices et les plats bien aromatiques que les mets tout en douceur. Je suis très curieuse au sujet des nouvelles tendances culinaires et des associations de saveurs inhabituelles mais je crois aussi que certains classiques sont indémodables.

Vos commentaires seront toujours les bienvenus, même qu’ils me font sincèrement vraiment plaisir, et je prendrai toujours le temps de vous répondre.

Vous pouvez vous diriger vers la section contact pour toute demande de:

  • Partenariat
  • Recherche et rédaction domaine culinaire (recettes, nouveaux produits, astuces cuisine…)
  • Toute autre demande

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon appétit,

Catherine

Publicités

58 réponses

  1. Bonjour Catherine,
    Voilà que je découvre ce très joli blog….
    Je salive déjà à l’idée de réaliser quelques recettes dénichées comme la mousse à l’ananas ou encore le cake aux pommes 🙂
    Merci pour ce partage, c’est toujours très agréable de parcourir un blog comme celui-ci.
    Anne

  2. Salut, Catherine! Great blog–you stopped by ours, so I thought I’d say hello. Now I see so many fellow bloggers I already know–Darya, Michelle, Chicago John–great job. Your photos are lovely and I’ve already found two recipes I want to try–beet salad with cumin and honey; and milk chicken. I’ll be back. Ken

  3. Beautiful blog, delicious food and gorgeous photography Catherine. (Plus a lovely excuse to brush up on my French!) I’m so happy I found you through The Novice Gardener and Fiesta Friday!

  4. Bonjour Catherine – une jolie blog – merci d’avoir visiter sur ma site, et pour me « follower » je me réjouis de découvrir la votre de mon tour, le gâteau de flocons d’avoine à l’air merveilleux!

  5. Bonjour Catherinecuisine , merci d’ être venue me rendre visite sur mon blog 🙂
    Je doit dire que ton blog est très riche en idées de cuisine , je reviendrai .
    Bonne après midi , Françoise

  6. Bravo ma fille. Tu es en train de réaliser un vieux rêve, de belle façon. Ce poisson de Delray, que de bons souvenirs! Continues, tu as créé une délicieuse attente.
    Papa

Vos commentaires sont les bienvenus - please leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s